Swedish match play
14/10/2021
Chers amis,
Je vous envoie cette newsletter qui récapitule mes deux précédents tournois et présente le tournoi à venir.
Lorsque j’étais à Rome, j’avais préparé ma newsletter que j’ai oublié de d’envoyer et à Zaragoza, j’ai été prise par le temps. Je vous prie de m’excuser.
À Rome 🇮🇹, je n’ai pas passé le cut.
La veille du premier tour, je suis allée à la salle de sport pour pouvoir maintenir le côté physique. J’ai malheureusement un peu trop poussé la séance, ce qui m’a donné beaucoup de courbatures et je n’ai pas du tout senti mes jambes pendant la première journée de compétition, ce qui a été très frustrant pour moi.
J’ai donc joué +4, et ce n’était pas du très bon golf .
Le lendemain, je me suis bien reprise, j’ai tenté le tout pour le tout pour passer le Cut. J’étais -5 à trois trous de la fin. Comme il me manquait 2 birdies , j’ai décidé d’attaquer le dernier trou, un par cinq en deux.
Soit je passais avec un Eagle, soit je rentrais à la maison.
J’ai donc attaqué et, malheureusement, j’ai fait bogey, j’ai terminé à -3 pour la journée.
C’était très agréable de pouvoir jouer sous le par et d’avoir de très belles sensations pour la journée.
Le samedi, direction Bordeaux où je me suis retrouvée sans sac de golf !!!
J’ai dû attendre le lundi soir 22h35 pour le recevoir. En attendant, tout ce que j’avais prévu pour ma compétition est tombé à l’eau.
Heureusement, mon copain a eu la gentillesse de me prêter sa voiture pour que je puisse descendre sur le tournoi de Saragosse 🇪🇸, alors qu’il devait venir me Caddayer le samedi du dernier tour.
J’ai donc pris la route le mardi matin, j’ai retrouvé mes parents sur place, j’ai effectué 9 trous et un peu d’entraînement.
La partie la plus dure de la semaine a été celle du vendredi, avec la canicule et 42° !!!
J’ai eu beaucoup de chance d’avoir mon papa sur le sac, car sans lui, je pense que cela aurait été plus difficile de devoir gérer seule la chaleur, l’hydratation, éviter l’insolation et maintenir mon jeu.
J’ai été également ravie d’avoir ma maman près de moi qui me suit habituellement sur le net.
Après un pro am où j’ai joué -5, j’ai rendu ma première carte à -1, puis la seconde à -1 et une dernière partie plutôt mitigée dans le par, avec +4 sur les 7 premiers trous et une grosse bataille sur le retour en -4.
Je termine donc respectivement à la douzième place et dixième professionnelle.
Super nouvelle car ce résultat m’a permis de me qualifier pour la phase finale du British open féminin en août!!!!! Les 12 premières joueuses obtenaient une place pour la phase finale.
Malheureusement je vais devoir décliner mon entrée à cette dernière phase qualificative du British, car mon objectif est de terminer dans le top 6 du Létas cette année.
En allant jouer en Angleterre 🏴 , je manquerai trois à quatre tournois.
Vous allez sûrement me demander pourquoi ? La raison est simple : il y a une quarantaine de 14 jours au retour à additionner à la semaine du tournoi.
Je le regrette infiniment car c’est quelque chose qui me tient à cœur d’aller à cette phase finale et j’espère pouvoir la jouer l’année prochaine !
Je suis donc retournée sur Biarritz le samedi soir, pour rendre la voiture à mon copain et le lundi matin sur Nice, pour préparer ma valise pour repartir le lendemain en Suède 🇸🇪 pour 4 semaines.
J’ai fait rapidement toutes mes lessives, j’ai préparé quatre semaines de vêtements, du chaud, du froid, pour les cinq prochains tournois.
J’ai embarqué le mardi matin à 6H30 pour mon vol d’Amsterdam puis Stockholm, obligée d’attendre à l’aéroport une heure, car la voiture de location n’était pas prête !! Et je passe la queue de plus d’une heure pour embarquer à Nice…
Arrivée à 16h, j’ai effectué 9 trous de reconnaissance et malheureusement, le trou numéro 9 se trouvait à l’autre bout du parcours, j’ai dû donc faire 3 km pour rentrer, Ahahah!
Je vous avoue que ce matin, je suis partie en voiturette reconnaître les 9 derniers trous et j’ai fait une grosse sieste de deux heures.
La fatigue s’est beaucoup accumulée entre samedi et mardi, avec des arrivées tardives, des réveils très tôt pour les avions de lundi.
Je joue demain à 9h24, le modèle de ce tournoi est bien différent des stroke play que nous jouons habituellement!!
Ce tournoi est le Swedish match play.
Jeudi et vendredi nous jouerons une épreuve qualificative en partie de quatre joueuses.
Les 6 premiers trous je jouerai contre une joueuse, les 6 suivants contre une autre et les 6 derniers contre une dernière.
Sur chaque trou, des points sont marqués. Si j’égalise le trou, je marque 1 point, si je gagne le trou je marque 2 points et si je le perds, je ne prends aucun point.
À la suite des deux jours, nous aurons le cumul de tous les points de toutes les joueuses et seulement 16 joueuses pourront jouer les quarts de finale puis comme au tennis, demies et la finale. Je samedi et le dimanche nous jouerons 36 trous par jour pour les qualifiées.
Le challenge va être compliqué, il va falloir bien se concentrer et bien jouer sa partie!
Il n’y aura pas de temps pour se poser des questions sur le parcours, il faudra être dans sa bulle car en 6 trous tout peut se passer!!!
Le parcours est assez court et la difficulté sera de bien se placer sur les greens pour se laisser un petit putt.
Je suis actuellement au troisième tournoi des sept tournois d’affilée de cet été.
Nous allons jouer cinq tournois en seulement quatre semaines !!!
Les trois premiers tournois se trouve près de Stockholm, puis les 2 suivants à Copenhague. Entre le match-play et le tournoi suivant nous aurons un jour et demi de repos.
Alors il va falloir bien dormir, bien déconnecter et s’entraîner le mieux possible, pour maintenir le niveau de jeu.
Toutes vos bonnes ondes et vos encouragements sont les bienvenus, je prends beaucoup de plaisir à vous lire et n’hésitez pas à m’appeler !!
Je vais essayer d’être plus rigoureuse sur mes prochaines newsletters et j’espère que vous avez pris plaisir à lire celle-ci.
Une dernière chose: J’espère que vous avez été suivre le Pro Am Verspieren qui s’est déroulé à Valescure les 24 et 25 Juillet. Je ne pouvais le jouer étant à Zaragoza. Bravo à Christophe Lauray d’avoir organisé une si belle compétition ou il y avait des dotations de Taylor Made, Najeti, Adidas, Nuni, Lacoste, Chervo, Puma, Wilson, Champagne Laurenti vêtements technologiques Under Armour.
Encore Merci à Mes Sponsors Verspieren et Crescendix.
À très vite.
Amitiés,
Émilie.
+33627009009