Viva Australia!

06/03/2019

Viva Australia! Début d’une nouvelle Vie

Chers amis,

Et voilà!  La saison du Ladies European Tour va commencer.
C’est la réalisation de mon deuxième objectif: Entrer sur le Ladies European Tour et jouer ces tournois si fermés.
J’ai gagné cet accès en réussissant les cartes européennes qui se déroulaient au Maroc en Décembre dernier.

Je suis partie en début d’année 2 semaines au Japon grâce à la victoire que j’ai obtenu sur la compétition d’Air France. 14 jours de vacances dans un pays extraordinaire.
Dès la mi-Janvier, je me suis remise à l’entraînement pour préparer cette nouvelle saison du LET et quelques LETAS.

Pendant ces cinq semaines d’entraînement, j’ai vécu quelques péripéties. Je suis tombée des marches d’un ascenseur et Dieu merci, j’ai évité une fracture! Je n’ai pu aller sur le parcours à cause de la douleur que j’avais à la cheville mais j’ai fais le maximum.
Les golfs d’Opio Valbonne sous la direction d’Alexis Davet, Saint Donat avec Didier Revillot et le golf de la Grande Bastide avec Guillaume Verney Carron m’ont très bien accueilli sur leurs beaux greens!

Saint Donat a reçu en ce début d’année, son Grand Prix Jeunes et le parcours était très bien préparé et en parfait état.
Le golf de la Grande Bastide avec son équipe de jardiniers ont fait un superbe travail sur leurs greens et fairways! A noter que je remercie leur gentillesse et leur professionnalisme. Ils me roulent les greens à chaque fois que je viens putter! C’est Génial!
C’est fantastique de voir des personnes aussi investies dans leurs métier qui souhaitent que je travaille également dans de bonnes conditions! Bravo et Merci à toute l’équipe!

Je suis partie le 25 février pour Johannesburg car mon deuxième tournoi se déroule au Cap. J’ai donc pris un billet A/R Nice-Johannesburg-Sydney.  A Johannesburg, j’ai rencontré ma Host Family qui m’accueille gentiment du 17 au 22 mars pour le Jabra Classic au Golf de Glendower en Afrique du Sud!
(Bravo également à l’équipe de Jabra pour son dévouement pour le golf féminin partout dans le monde). J’ai pu déjeuner avec eux le 26 Février pendant mes heures de correspondance. Le soir,  j’ai décollé pour Sydney ou j’ai retrouvé des amis de Valescure qui m’ont invité pour la nuit du 27! Merci à vous tous pour votre soutien dans la réalisation de mes rêves!

Le 28, j’ai pris le temps de visiter Sydney et son magnifique Opéra avant de prendre la route pour la capitale australienne, Canberra! J’ai récupéré doucement du décalage horaire pour commencer à m’entraîner au Golf de Queanbeyan pour le NSW Women’s Open!

Je partage cette semaine de golf avec Manon avec qui j’ai joué la Junior Solheim Cup et quelques tournois du Cactus Tour fin 2015 en Arizona.  Je profite de cette occasion pour envoyer par dessus le Pacifique un gros bisou à Anne Marie Palli.

Ici, Le parcours est un parcours public! Tous les volontaires (bénévoles) sont prêts!
Le driving va être clé pour cette semaine avec des fairways étroits (entre 15-23m de large)!
Ce qui est surprenant et magnifique, c’est de voir le long de ces Fairways des familles de kangourous.
Les greens sont  très pentus et rapides, ils vont demander beaucoup d’attention.

Je suis heureuse d’être de revenir en Australie. Cela fait 11 ans que j’ai fait mon premier voyage (Adelaïde) lors de ma préparation au mondial en février 2008 sous la direction de Karine Mathiot!

J’ai pris un peu de  temps après mes entraînements pour aller au zoo de Canberra pour m’approcher et  toucher des wallabies et kangourous et voir nos chers koalas qui dormant 20h/24h ahah !

Je démarre demain à 13:40 du 1!
Encore un grand merci à mon équipe pour son travail, à mes sponsors, le courtier en assurance Verspieren et la Société Direct Energie pour leur confiance.

Bonne semaine à tous
Émilie