Golf Flanders Letas Trophy

14/10/2021

Chers Amis,

Je suis arrivée mardi matin par le vol de Nice Amsterdam puis Amsterdam  Bruxelles, pour le troisième tournoi du LETAccess de cette année.
Après m’être levée à 4h du matin pour aller à l’aéroport, je suis arrivée à Amsterdam à 8h et je me suis rendue compte que je n’avais que 20 minutes de vol entre Amsterdam et Bruxelles.
J’ai déjà joué ce tournoi en 2017 et à l’époque j’avais été hébergée par la famille de Wim.
Cependant, je ne me souvenais plus du tout du parcours, même avec mon carnet de 2017.
Donc, arrivée à midi au golf de Rinken, jai joué le Pro Am à 14h15 avec un Baron Belge et deux de ses amis qui sponsoriseront un événement à 1 million d’euros l’année prochaine, sur le tour européen masculin !
Ce fut une partie fort intéressante avec pleins de beaux souvenirs évoqués par les joueurs ayant partagés une partie avec Ballesteros, être membre d’Augusta, être membre à Valderrama, ou jouer en équipe avec le directeur de la R&A.
Et je ne serais tout vous dire!
J’ai profité du Pro Am pour faire la reconnaissance de parcours, malgré la pluie et le vent .
Le lendemain j’ai travaillé avec mon entraîneur Miguel en ligne,
pendant une demi-heure puis j’ai partagé neuf trous avec Ma Roommate Alexandra. Enfin, je me suis reposée pour bien entamer le premier tour.

Je n’ai pas pu écrire cette newsletter avant le tournoi, car je n’ai pas arrêté entre le voyage et le premier tour.
Maintenant, je vais vous conter un petit peu mes parties.
Après un premier tour où j’étais à plus trois après 9 trous, je me suis bien battue mentalement, en revenant dans le Par suite à un magnifique Birdie au 18.
Le second tour était encore plus consistant, mes drivers et bois de fairway du départ étaient quasiment tous sur la piste. J’ai donc rendu une carte à – 1.
Aujourd’hui,  la journée a été un petit peu plus mitigée au putting. Malgré un grand jeu très performant, mes attaques de green étaient un peu plus éloignées du drapeau, ce qui ne m’a pas permis de rentrer beaucoup de Putts.
Je suis très heureuse de terminer le tournoi à +1, ce qui me donne une septième place au classement de ce tournoi et me fait remonter à la neuvième place au ranking.

En début de semaine, j’ai reçu une bonne nouvelle, je vais participer au prochain tournoi du tour européen féminin au Pays-Bas 🇳🇱 la semaine prochaine.
Je partirai dès demain matin avec Ana Larraneta, qui est la directrice du LETAccess jusqu’à Amsterdam où j’irai louer une voiture pour me rendre au golf de Rosendaelsch.
Je jouerai neuf trous à 15h30, puis 18 trous le lendemain.
Miguel me rejoindra à partir du mardi matin, pour aller marcher le parcours, car nous ne pourrons pas le reconnaître ensemble à cause du Pro Am.
Ainsi, nous ferons les derniers ajustements techniques avant les quatre tours de ce tour européen.

Il est important de bien récupérer ce soir et, les deux prochains jours, de me remettre en forme physiquement pour bien entamer cette nouvelle semaine.

Après une semaine de pluie, de vent et des températures avoisinant les 18° en Belgique, je serai heureuse de retrouver des températures plus proches de l’été, 24° dès lundi aux Pays-Bas.

Depuis ma dernière newsletter, j’ai joué le tournoi à Montauban qui ne s’est pas forcément très bien passé, à cause de problèmes d’alignement.

À mon retour j’ai joué avec mon sponsor, Alfred et Odile Hauttecoeur et mon ami Pierre Michel Plassart.
Nous avons partagé une super partie au golf de Valescure, mon Golf de toujours où le parcours était en très bon état pour l’Omnium de la Riviera fin juillet, sponsorisé par mon sponsor le courtier en assurance Verspieren.
J’ai également retrouvé mes Golfs d’entraînement, le Golf de la Vanade, d’ Opio Valbonne et de la Grande Bastide, pour aiguiser mon alignement en vue de la Belgique.

Un grand merci à mon papa qui est toujours à fond pour m’aider à m’améliorer.
J’ai également eu le plaisir de revoir mes amis suisses Jacques, Marianne, Gaby et Sophie.

Et grand merci également à vous tous de continuer à me lire à travers mes tournois et de m’encourager.
Je vous souhaite un agréable week-end,

Au plaisir de vous lire.
Amitiés
Émilie