Finale des Cartes Européennes

21/01/2020

Finale des Cartes Européennes
Bonjour mes Amies, Bonjour mes Amis, 

Je suis arrivée dans le sud de l’Espagne samedi après midi pour jouer la finale des qualifications du Tour Europeen, après une halte à Madrid et 4H30 de voiture.

Le format des qualifs est:120 joueuses, réparties sur deux parcours, le Nord et le Sud, départ du 1 et du 10. Après 4 tours de qualification en jouant alternativement sur un parcours puis sur  l’autre, le top 60 pourra effectuer le dernier tour sur le parcours sud. Le top 25 obtiendra la catégorie 8 sur le tour européen et de 26-60 la catégorie 9a,b et de 60-120 la catégorie 12.Samedi, j’ai réussi à avoir un départ pour jouer le parcours nord et j’ai fais 16 trous avant la tombée de la nuit puis 18 trous sur le deuxième parcours (sud) le dimanche.

Dimanche soir, nous avons eu la tempête Gloria qui s’est déchaînée sur le sud de l’Espagne laissant place à des vents extrêmement violents et des pluies diluviennes comme vous le voyez.
Plus d’une trentaine d’arbres sont tombés sur le parcours. Le plus étonnant, ce sont les palmiers dont plus d’une dizaine se sont cassés en deux, mais également des oliviers et bien évidemment les grands pins. Impressionnant à voir!

L’architecte a fait un magnifique travail, le parcours boit bien!

Les températures chaudes de l’Espagne ne sont pas au rendez-vous mais un bon 13-16 degrés nous attend dans les prochains jours.

Les 2 parcours nord et sud sont deux gros parcours de compétition à la hauteur d’un parcours du tour européen, très agréables à jouer. Les greens sont malheureusement un peu malade avec quelques tâches qui je l’espère,  joueront en ma faveur 🙂 

Après un travail assidu depuis le mois de novembre, je suis heureuse de revenir dans la compétition. Adviendra ce qu’il adviendra et je me battrai sur chaque coup qui viendra à moi. Je fais et j’ai fais mon possible pour retrouver du plaisir sur le parcours. 

C’est une dure et grosse semaine de competition, la récupération et la lucidité seront les clefs de la réussite.

Encore un grand merci aux différents clubs qui me permettent de m’entraîner pour atteindre mes objectifs, le golf d’Opio Valbonne, le golf de Saint Donat, le golf de la Vanade, le golf de Grande Bastide, le Royal Mougins, Barbaroux, et autres, sans oublier mon club de cœur, Valescure, où je suis licenciée depuis l’âge de mes12 ans!
 Également un grand merci à mon équipe, mon sponsor, ma famille, mes amis, et vous qui me lisez, pour votre soutien inconditionnel. 

Maintenant…Place au jeu ! 🙂 

Belle semaine à vous! et si le coeur vous en dit, vous pouvez me suivre 

Emilie