Bossey Ladies Championship

16/08/2018


Bossey Ladies Championship
Je suis arrivée avec quelques jours d’avance à Bossey afin de peaufiner ma préparation pour performer sur le “Bossey Ladies Championship”. Au détour du green, j’ai eu l’occasion de retrouver mon ami d’enfance Mathieu Decottignies Lafon, joueur numéro 1 à l’ordre du mérite du Pro Golf Tour et qui a la chance d’être sponsorisé également par le courtier en assurances Verspieren et par l’organisateur Pitch and Play .

Par le passé, j’ai joué avec Mathieu de nombreux tournois en Equipe de France comme les France / Espagne.

Mathieu vient tout juste de remporter son second tournoi sur le tour en Pologne. J’en profite pour lui souhaiter bonne chance pour son prochain tournoi à Munich, qui se déroulera la semaine prochaine.

Le golf de Bossey est un golf privé au pied du Salève en Haute Savoie qui accueille la seconde édition du “Bossey Ladies Championship”. C’est le deuxième tournoi organisé par Pitch and Play cette saison. Le précédent est celui de Lavaux en Suisse, il y a de cela quelques semaines, où j’ai fini à une belle huitième place. L’organisateur, Pitch and Play, dirigé par Alexis Sikorsky et secondé par Pierre Antoine Missud, Morgane Gaiddon et Benjamin Bruneau, est une société très active dans l’évènementiel du golf et dans le développement du golf féminin depuis 2014.

Je trouve que cela est une chance d’avoir de tels acteurs dans la promotion de notre sport, le golf professionnel féminin.

Ce parcours de Bossey a été créé par Robert Trent Jones Junior en 1982. Le terrain est un parcours de montagne, valloné, boisé et profite d’une vue impressionnante sur Genève et du lac Léman. On peut y apercevoir d’ailleurs le jet d’eau de Genève. Les grands Par 3 offrent des vues d’exception sur la montagne du Salève et Genève.

L’organisation du tournoi a invité Smart2Move, entreprise spécialisée dans l’utilisation des plaques de forces, pour analyser le swing, constater le comportement des transferts de poids et ainsi créer des rapports biomechaniques très intéressants. Je les avais rencontrés l’année dernière lors de ma préparation de mon Diplôme d’État. Nous avons profité de ce moment pour réaliser une interview qui sera diffusée prochainement à Orlando en présence de Mike Adams.


Hier j’ai joué le Pro-Am que j’ai remporté en net avec mon équipe. Comme il avait plu, le parcours était un peu plus long et les greens réceptionnaient mieux. C’est un réel plaisir de jouer ici à Bossey !

Lors d’un moment de repos, j’ai rencontré également la championne d’Europe et du Monde de parapente, d’origine japonaise, membre de l’équipe de France , détentrice de 3 records féminins et de 2, toutes catégories confondues. Elle s’appelle Seïko Fukuoka Naville et vit en Haute Savoie.

Championne du Monde de Parapente

Maintenant, vous savez tout! Je tenais également à féliciter mon amie Emie, issue du Golf de Valescure, qui vient de remporter son premier tournoi la semaine dernière.

Et je ne sais comment dire merci à mes sponsors qui, sans eux, je ne pourrais accomplir ma Passion et me rendre en Europe principalement pour jouer toutes les compétions.
Merci à Odile et Alfred de Vespiren pour leur soutien et leur sensibilité qui me touchent profondément tout comme Merci à Xavier de Direct Énergie qui s’est lancé dans l’aventure depuis l’année dernière avec moi.

Et je profite également de cette journée de l’Assomption pour souhaiter une très Bonne Fête à toutes les Marie et tout particulièrement à ma sœur Marie-Isabelle

Je joue à 13h47 et je vous invite à me suivre, comme d’habitude !

Bisous

Emilie