Avant de parler du magnifique Royal Bercuit Golf Club, je suis très heureuse d’être rentrée à la maison pour deux jours, après ma 8 ème place de la semaine dernière au Lavaux Ladies Championship dont la société Pitch and Play était sponsor principal.
J’ai pu laver mes affaires, revoir un peu mes amis et je suis repartie lundi matin pour la Belgique. Je remercie toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages et qui m’ont appelé. 🙂
Le Belfius (Banque Belge qui sponsorise les équipes de golf aux JO) se déroule sur un golf dessiné par Robert Trent Jones Sr. Le parcours est splendide, dessiné dans les bois et très bien entretenu.
Tout y a été conçu afin de conserver et d’entretenir un cadre naturel d’exception où s’intègre harmonieusement un magnifique parcours et son Club House qui se veut élégant, accueillant et confortable.
Le parcours 18 trous par 72, dessiné par le célèbre architecte Robert Trent Jones Sr qui ne s’est montré avare ni de son art, ni de son talent.
Le golfeur peut ainsi évoluer sur des fairways et des greens intelligemment conçus, chaque trou ayant l’avantage de présenter un environnement, et, donc, un plaisir de jeu différent.
Mixant au mieux les reliefs et les particularités du site, le parcours n’autorise pas les demi-mesures.
Intégré dans le superbe environnement boisé du Domaine du Bercuit, bordé discrètement de belles villas et étendu sur cinq vallées, le parcours du Bercuit Golf Club présente un relief plantureusement varié.
Les fairways encaissés dans les vallons sont spectaculaires, la présence de plusieurs plans d’eau sur le tracé laisse une forte impression au joueur, la diversité des obstacles en augmente l’attrait et la difficulté et le rend sélectif.
Jouer ce parcours c’est aimer les coups de cœur dans un site où le dépaysement est complet. Chaque trou a ses propres particularités et impose aux golfeurs une qualité de jeu à la fois technique et sportive. Venez l’essayer!
Pour finir, les greens sont pentus et extrêmement rapides et secs.
Je suis arrivée lundi après-midi, il fait chaud et on sent l’été. Je loge chez une famille d’accueil fort sympathique qui va me caddeyer pendant ces trois journées.
Je pars à 8:44
Je vous embrasse
Emilie |