Compétition Golf Uppsala Open en Suède

14/10/2021

Chers Amis,

Voici quelques nouvelles de mon périple en Suède 🇸🇪.
Ma première semaine s’est effectuée sous le soleil 🌞 et la 🌧. Malheureusement les 29 degrés n’ont duré qu’une journée et ils ont laissé place à 23°puis 19°puis 16 degrés il y a deux jours !

Après mon arrivée en Suède où j’étais bien fatiguée, les siestes et me coucher tôt m’ont permis de bien récupérer!!
Suite à ma précédente newsletter, le tour nous a indiqué qu’ils avaient changé le format de jeu du match play. Nous devions toujours jouer 6-6-6 trous contre 3 filles différentes mais au final, le trou gagné valait 1 points, square 2 (égalité) et perdu 3. Les 16 joueuses ayant le moins de points passaient le cut. Après les deux tours je me suis classée seconde et j’ai été qualifiée pour les 8èmes de final en jouant -1 et -4.
J’ai joué un jeu très solide sur mon dernier match en rentrant un coup de 120m qui est ressorti du trou malheureusement. J’ai touché 15 greens mais cela n’a pas suffit pour gagner mon Match. Je me suis bien reposée l’après midi avec ma roommate Lucie, puis nous avons fait une sympathique partie de paddle entre les rayons de soleil ☀️ et les gouttes 💦.

Je termine avec un Top 9 pour la compétition.

Le lendemain nous avons décidé de prendre un jour off pour nous reposer et nous rendre sur l’archipel de Stockholm, pour effectuer une randonnée sur l’île de Grinda, qui est l’île la plus sauvage, proche de Stockholm.
Après avoir raté le ferry car nous ne comprenions pas où nous pouvions nous garait (tous les panneaux étaient en suédois), nous avons trouvé un passant super gentil qui nous a aidé à télécharger une application, car il n’y a plus de parcmètre dans la capitale !!! 🙂
Alors en attendant un autre ferry, nous avons mangé une glace pour prendre des forces avant notre randonnée.

Une sympathique après-midi qui s’est terminée en recherche de tiques !!!   Nous avons retiré plus de 25 tiques de nos vêtements !! Un enfer ! Lucie en avait 6 sur elle et moi, je l’ai échappé belle !! Quelle chance quand on pense que c’est ma plus grosse phobie après m’être fait piquer il y a un an et demi aux States…!!!!

Après cette escapade nous nous sommes rapprochées de notre prochaine destination à Uppsala ! Une bonne nuit 😴,  une grosse séance de sport-muscuau centre national des athlètes, nous a fait grand bien! Nous nous sommes ensuite dirigées vers le Airbnb de cette semaine qui était très sale… Aucun respect des conditions Covid n’avait été respectées. Sachant que nous sommes testée 2 fois par semaine, malgré les deux doses vaccinales, nous avons tenté de chercher tout l’après midi un nouveau logement, mais nous n’avons rien trouvé en dessous de 1000€ pour la semaine… Nous avons été obligée de tout nettoyer et désinfecter, pour avoir un petit chez nous. Autant dire que la séance d’entraînement est passée à la trappe. Je me suis donc rattrapée le lendemain pendant la reco officielle !

Le parcours est superbe! Greens très fermes, rapides et qui vont demander de taper quelques mises en jeu aux bons endroits avec le vent !
Demain départ 10:50. Miguel a pu faire un petit Check par vidéo de mon swing qui commençait à démarrer un peu extérieur. Et David a pu regarder mon putting par vidéo pour régulariser mes impacts. J’espère que la combinaison des deux me permettra de bien prendre du plaisir sur le parcours 🙂
Toutes les bonnes ondes sont les bienvenues et je vous souhaite à tous et à toutes, une belle soirée!

Amitiés,
Émilie