Bonne Fêtes à toutes les Mamans
13/10/2021
Chers Amis,
Avant toute chose, je souhaite une très belle fête 🎉 à toutes les mamans golfeuses ou non qui sont présentes tous les jours pour nos familles.
J’espère que cette journée a été ensoleillée et rayonnante comme vous toutes.
Me voici de retour d’Italie 🇮🇹 où j’ai effectué mon premier tournoi de l’année.
Une expérience très fructueuse !
Le parcours était dans un magnifique état et bravo👏 à l’équipe de terrain pour leur travail.
Je souhaitais vous faire un petit feed-back de ce tournoi, pour ceux qui m’ont suivi en ligne.
Après avoir travaillé la distance de mon driving cet hiver🏌🏻♀️, j’ai été très agréablement surprise du résultat.
Entre la reconnaissance et la compétition j’ai eu une grosse différence de puissance et des fluctuations sur mes fers, ce qui a été compliqué à gérer.
J’ai tapé des drivers entre 250 et 270 yards roule comprise, alors qu’à la reco j’avoisinais les 230… j’ai été surprise car mes angles d’attaque sur les doglegs ont été erronés.
J’étais trop longue dans les arbres…ce qui m’a coûté quelques points !
Mon fer 8 à également fluctué entre 123 et 137m, ce qui m’a perturbé dans mes attaques de Greens d’où des erreurs de stratégie…
Mes points de référence ont donc varié énormément ces derniers mois.
Je suis passée d’une routine lente avec un démarrage lent, à des routines et un swing beaucoup plus rapide, et je me suis demandé si je devais démarrer lentement sous pression ou pas ?
Pendant les deux tours, j’ai touché 8-9 fairways et 10-11 greens.
Le grand jeu demande donc un peu plus de travail de précision comme expliqué ci dessus. Pour soigner mes petits soucis au poignet, je me suis reposée aujourd’hui entre les tours et je fais du travail mental pour visualiser les swings.
Ceci dit, je suis ravie d’avoir pu reprendre la compétition et de pouvoir constater que mes points de travail payent maintenant.
Je dois me réadapter, être plus maléable et réfléchir à de nouvelles stratégies, pour que tout soit mettre en phase avec ma nouvelle façon de jouer
Je pars demain à 12h10 pour Prague, le premier tournoi du LETAS.
Cette année, après avoir discuté longuement avec mon équipe et sponsor, nous avons décidé de nous orienter sur tous les tournois du Letas et de jouer les tournois du Let en dehors, lorsque le planning le permet, pour essayer de finir dans le top 6 d’ici la fin de l’année, d’où mon prochain voyage vers Prague plutôt qu’Evian, pour lequel j’étais qualifiée.
Je souhaite bonne chance à Jean Baptiste Pain, représentant de Jabra, qui se démène pour le golf féminin depuis plusieurs années et permet aux joueuses de pouvoir se qualifier pour l’Amundi Evian Championship.
Je regrette de ne pas être présente à Evian, qui est mon golf de mes débuts, mais ce n’est que partie remise !
Au plaisir de vous réécrire dans quelques jours après le pro am que je joue sur le golf de Konopiste, pour le tournoi du Amundi Czech Ladies Challenge.
Amundi est une société française de gestion d’actif qui se classe à la première place des entreprises de gestion d’actifs en Europe.
Merci aux sociétés françaises de nous soutenir dans ces moments difficiles !
Bonne soirée et encore Bonne Fêtes à toutes les Mamans !
Golfiquement,
Émilie